Inrerieur villa bulle

La villa Bulle : « Terre de Lune »

« Le plus court trajet de la terre à la lune »

1974, alors que la mission Apollo vient de se terminer, que les premiers humains marchent sur la Lune et que l’on envisage sa colonisation, des terriens lyonnais imaginent de déménager sur le satellite naturel de la terre. Comme cela n’est pas encore tout à fait possible. Ils optent pour la construction d’une villa lunaire, véritable ovni architectural.

 

Aujourd’hui, nous vous proposons de venir découvrir cet habitat anticonformiste construit à seulement 15 mn de LYON, pour une visite privée.

Embarquez pour un voyage dans l’espace-temps, et visitez en notre compagnie l’univers de ce bout de Terre de Lune, que l’architecte-sculpteur Daniel Grataloup a posé dans les monts d’or, entre Limonest et Lissieu.

Fini l’habitat concentrationnaire, le bonheur carcéral stéréotypé des idéologues nés au 19eme siècle et largement appliqué au 20eme. Place aux formes libres, à la vie libre, aux produits libres. Manger les légumes du potager et les fruits du verger.

 

En parallèle du projet de la villa bulle « terre de lune » nous vous proposons de vivre ou revivre, les instants d’insouciance des seventies ; ce vent de liberté qui voulait renverser la table, la modernité d’un monde dans lequel le plastique allait régner en maitre, les nouvelles idoles seraient : la mode, la musique, la publicité, la télévision, la société de consommation. Ce nouveau monde qui entassait des populations rurales puis transhumantes dans des banlieues toujours plus grandes, encore plus hautes et plus loin du centre-ville. Comment ne pas évoquer cet instant où l’économie mondiale allait subir de plein fouet le premier choc pétrolier et les urbanistes allaient reprendre le contrôle et fermer la porte au rêves utopiques.

 

Il reste tout de même quelques témoins de cette utopie réalisée, et nous vous convions à investir l’une d’elle. Le temps d’une visite commentée et illustrée d’anecdotes, nous ferons revivre ces belles années passées. Nous pourrons aborder milles sujets : Architecture comparée, design seventies, ustensiles, évolution du mode de vie. Au gré de vos envies ou de vos souvenirs passés.

Réserver votre visite !